Naissance Cairn Terrier

Cairn Terrier

Naissance :

le 07/08/13
Disponibles

 

mère :
Grace
père :
Calloway des perles rares
Chiots:3
mâles:2 femelles: 1

Vaccinés - pucés - non lof :

Mâles 500€

Femelles : 550€

Facilités de paiement possibles en 4 x sans frais sauf maestro,indigo,electron...

Conseils en alimentation pour un chien

Alimentation

Ration industrielle ou ménagère ?

"Il mange comme nous" : voici une remarque que les vétérinaires entendent quotidiennement. Les propriétaires de chiens croient bien faire en nourrissant leur animal de restes de table, or les besoins nutritionnels des chiens n'ont rien à voir avec ceux des humains. Il n'en reste pas moins que nous disposons de deux solutions pour alimenter notre animal : la ration ménagère et la ration industrielle.

Les fabricants d'aliments mettent à disposition des chiots des gammes adaptées en fonction de leur taille. Elles sont parfaitement équilibrées, ce qui signifie qu'aucun apport supplémentaire n'est nécessaire. Le choix se porte ensuite sur une ration sèche (croquettes) ou humide (boîtes). La première solution est souvent la plus pratique et la moins chère. Il convient de veiller à ce que le chiot ait toujours à sa disposition de l'eau fraîche.

Le choix d'une ration industrielle repose sur la notion de qualité : les vétérinaires proposent des aliments "premium" et "superpremium" .

Ces produits de haute qualité sont parfois un peu plus chers que les produits bas de gamme, mais le résultat sur la santé du chien et la beauté de son pelage est saisissant.

La différence de prix vient essentiellement de la qualité des matières premières utilisées et en particulier des protéines.

Par ailleurs, ces aliments sont très appétents, ce qui signifie qu'un chiot les consomme volontiers.

Enfin, certains maîtres se posent la question de savoir s'il convient de varier l'alimentation de leur animal.

La réponse est non : le chien n'a pas besoin de variété et peut sans inconvénient consommer le même aliment toute sa vie. De plus, des transitions alimentaires brutales sont susceptibles d'entraîner des troubles digestifs.

Les quantités d'aliments à distribuer sont indiquées sur les emballages. Toutefois, il convient de vérifier régulièrement le poids du chiot et d'ajuster la ration en fonction de son poids idéal tel qu'il indiqué sur la courbe de croissance. Votre vétérinaire, qui est égalment diététicien, vous aidera à trouver l'aliment idéal pour votre chiot.

Fréquence des repas

A l'âge adulte, un repas par jour est suffisant. Pour un chiot, on conseille habituellement 4 repas par jour au début, la fréquence étant progressivement diminuée.

Abreuvement

Pratiquement, une eau propre doit être disponible à tout moment.

Les besoins en eau sont très variables, en fonction de l'alimentation, du poids et des conditions climatiques. Ces besoins seront, bien entendu, plus faibles si le chiot consomme des boîtes ou une alimentation ménagère.

Attention aux friandises

Idéalement le chiot ne devrait recevoir que son repas. Mais il est parfois difficile de ne pas s'apitoyer.. bannissons les sucreries et préférons les friandises du commerce qui sont mieux adaptées aux besoins nutritionnels du chiot.

Ce dernier, par ailleurs, ne doit pas être autorisé à quémander à table, pour des raisons diététiques mais aussi comportementales : le fait de partager les repas est un signe de dominance dans une meute de chiens.

Le chien doit manger après ses maîtres et ne jamais recevoir de nourriture pendant leur repas.

Comment peser son chien ?

Pour tous les petits chiots, un pèse-bébé ou une balance de ménage feront l'affaire.

Lorsque le chien grandit, un pèse-personne est necessaire.

Montez sur la balance avec votre chien et notez le poids obtenu (X). Montez seul sur la balance et notez votre poids (Y). Le poids du chiot est égal à X-Y.